dimanche 27 avril 2014

TUTO : un tricotin maison


Ca faisait un moment que je n'avais pas proposé un petit tuto.... je partage donc ma dernière expérience avec vous : un tricotin maison !!






Voici mon tricotin de base :

P4270001

Et voici mon tricotin 2.0 !!

P4270002

P4270003

P4270004

Alors, moi j'ai utilisé mon tricotin de base comme support, mais on peut utiliser n'importe quel rouleau en carton (préférence pour le rouleau de papier alu, plus rigide que celui du papier toilette)

Pour les 'picots', j'ai utilisé des pinces à chignon, pour plus de confort (le crochet passe à l'interieur quand on tricote), mais on peut utiliser des batonnets en bois (de glaces), tout simplement des crayons ou même juste cranter son carton (voir photos suivantes, piochées sur le net) !!

Astuce : plus il y a de 'picots', plus la chainette obtenue sera large !!

tricotin (1)

tricotin nuygj

La technique de base :

tricotin-elodie-rouge
Et c'est parti !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire